Le vampire qui aimait le lait

Jean-Pierre Davidts

illustration de Josée Bisaillon

Les 400 coups

Sujet : Le comte Draculait est allergique au sang. Un comble pour ce vampire qui n’a d’autre solution que se nourrir de lait ! Ses premières incursions dans les réfrigérateurs des pistachiens (habitants de Glassalavanie) passent inaperçues, mais le jour où Natacha Meteski découvre toutes ses briques de lait vides, le village se révolte. Les cadenas et les gousses d’ail n’étant pas suffisamment répulsives, sur les conseils du docteur van Bébissiting, les habitants se procurent du fromage qui pue auprès des moines de Saint-Turon (« car tout le monde sait que les moines ne se lavent pas souvent les pieds »). Mais si ce stratagème est efficace, comment le vampire survivra-t-il ?

Commentaire : Une lecture à voix haute s’impose pour mieux goûter l’humour farfelu des jeux de mots ; humour renforcé si le lecteur connaît l’histoire du vrai Dracula. Le texte est composé de nombreux commentaires très personnels de l’auteur, assortis de clichés plus ou moins flatteurs et illustré de façon originale par des compositions de collages, de dessins et de montages numériques. Ouvrage canadien édité sous forme d’un album à couverture souple et aux livrets collés.

rédigé par VIC

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Le vampire qui aimait le lait Jean-Pierre Davidts Les 400 coups
AGE GENRE THÈME COTE
5-6 ans contes Jeux de mots
Vampires
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782895403098') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782895403098') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX