Le grand livre jeu de l'Egypte

Cécile Marais / Jeanne Petit

illustration de Béatrice Veillon

Père Castor Flammarion

Sujet : Véritable porte d’entrée dans la civilisation égyptienne, cet album à la fois ludique et documentaire est subdivisé en six parties à savoir : le Nil, les champs, la ville, le temple, le palais et les pyramides. Voilà une façon de se cultiver tout en s’amusant et de découvrir que les égyptiens chassent à l’aide d’un boomerang, que les barques de pêcheurs sont faites en papyrus, que les prêtres se baignent dans le lac sacré, que le pharaon peut épouser plusieurs femmes….

Commentaire : Chaque thème est abordé sur deux doubles pages. La première page présente une illustration où fourmillent mille et un détails propices au questionnement. L’enfant est mis en projet, se pose des questions, fait surgir les représentations qu’il connaît par le biais de jeux d’observation. En tournant la page, il accède aux réponses à ses questions et de nombreuses icônes reprennent un détail et apportent une information précise rédigée de façon simple et accessible. L’enfant est véritablement acteur dans l’apprentissage, on peut noter le caractère pédagogique de la démarche. En fin d’ouvrage, les solutions aux jeux sont proposées. Support de qualité avec couverture épaisse, cartonnée et papier glacé.

rédigé par MF

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Le grand livre jeu de l'Egypte Cécile Marais
Jeanne Petit
Père Castor Flammarion
AGE GENRE THÈME COTE
dès 6 ans documentaires Civilisations anciennes
Egypte ancienne
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
32 20 x 26 cm 9782081205314 15/08/07 8,00 
img/retour.png
 Retour