Les meilleurs ennemis 5 : La faim justifie les moyens ?

Marc Cantin

illustration de Eric Gasté

Castor Poche Flammarion (Castor Cadet)

Sujet : Ce matin, Hugo et Carla sont prêts de très bonne heure afin d’être les premiers à arriver en classe et découvrir le nouveau numéro de l'Hebdo des Filous. En lisant l'article sur les pays touchés par la famine, ils décident de participer à une collecte de nourriture. Incapables de s'entendre, ils réunissent leurs meilleurs amis pour former deux équipes séparées et compétitives. Mais ont-ils choisi le meilleur moyen pour rapporter le plus de dons ?

Commentaire : Ce roman broché à la couverture souple aborde le sujet de la famine dans le monde et encourage le lecteur à réfléchir à la manière dont il pourrait participer à cette lutte. Le texte, divisé en sept chapitres, est bien construit et riche en vocabulaire. Les dialogues en language courant animent le récit. Un lexique en fin de livre donne la définition de quelques mots difficiles. Une fiche présente de manière humoristique les héros et ce qu'ils pensent des filles et des garçons. Un dessin des élèves de la classe, ainsi qu'un jeu amuseront les lecteurs. Les illustrations colorées et vivantes contribuent à l'aspect soigné de l'ensemble.

rédigé par AD

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
Les meilleurs ennemis 5 : La faim justifie les moyens ? Les meilleurs ennemis Marc Cantin Castor Poche Flammarion (Castor Cadet)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 8 ans romans Entraide
Humanitaire
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
64 14 x 18 cm 2081201968 15/03/07 5,00 
img/retour.png
 Retour