Amaury, chevalier malgré lui

Angela Mc Allister

illustration de Ian Beck

Gallimard Jeunesse (Folio Cadet)

Sujet : Il y a très très longtemps vivait un garçon aux cheveux roux, au nez en forme de chipolata qui s’appelait Amaury. Il se passionnait pour le luth et vivait en solitaire. Découvrant un jour une dent de dragon, ce garçon fit l’admiration de tout son village. C’est ainsi qu’il fut investi chevalier. La tâche s’avérait difficile car il lui fallait trouver une princesse, combattre un vaillant dragon... A-t-il su relever les défis et les obstacles qui s’amoncelaient sur son chemin ?

Commentaire : Le lecteur est tenu en haleine par la multitude de péripéties qui se succèdent avec humour et confèrent au livre un rythme dynamique. On ne manquera pas d’y retrouver, au fil des neufs chapitres, la structure classique des contes et un suspense bien mené. Outre la partie action, les descriptions sont rédigées dans un niveau de langue tout à fait adapté pour des enfants bons lecteurs. Quelques dessins stylisés en noir et blanc agrémentent ce roman à la couverture souple et aux livrets collés.

rédigé par MF

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Amaury, chevalier malgré lui Angela Mc Allister Gallimard Jeunesse (Folio Cadet)
AGE GENRE THÈME COTE
8-9 ans romans Chevaliers
Dragon
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782070610204') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782070610204') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX