|
 |
|
|
|
|
|
La princesse qui avait presque tout
illustration de Josée Masse
Dominique et Compagnie
Sujet :
La princesse Alizarine a tout pour être heureuse : un magnifique château, un splendide jardin avec un train électrique à taille humaine, de nombreux serviteurs, des chaussures à profusion, un lave-princesse automatique et pourtant… Elle s’ennuie ! Seul le prince bleu de Prussie, en sollicitant sa curiosité et son imagination, réussit à la divertir.
Commentaire :
La morale de l’histoire est claire : faisons confiance au pouvoir de création de nos enfants, laissons libre cours à leur imagination… Et ne les gâtons pas trop ! Avec des morceaux de papier et de tissu, cette petite princesse au caractère exigeant et perpétuellement insatisfaite, va découvrir que le bonheur réside dans les choses simples.
De grands dessins pleine page, détaillés, expressifs, aux coloris tendres et variés illustrent pas à pas un récit au vocabulaire riche et soigneusement rédigé. Un livre de très belle facture – couverture cartonnée, livrets cousus – pour faire réfléchir petits et grands au sens du bonheur.
rédigé par VIC
PAGES |
FORMAT |
ISBN |
PARUTION |
PRIX |
32 |
26 x 26 |
2895125287 |
01/11/06 |
15,00 € |
|
Retour
|
|
|