La fugue de Hugues

Carole Tremblay

illustration de Jean Morin

Soulières

Sujet : Hugues est passionné de jeux vidéos. A tel point que son monde virtuel a pris possession de sa vie, et lorsque sa maman lui demande de se comporter comme un garçon de son âge, il décide de fuir. Mais il ne va pas loin car il se fait enlever par deux extra-terrestres ! Ils sont venus afin qu'Hugues, grâce à son intelligence supérieure, les aide à créer un jeu vidéo pour leur planète... Commence alors une aventure hors du commun où Hugues se retrouve au centre du jeu vidéo, afin que ces réactions et émotions soient enregistrées. Saura-t-il utiliser ses « trois vies » et en sortir indemme ?

Commentaire : Le personnage principal est plutôt médiocre : il désobéit, ment, s’invente une vie parallèle... Même s’il prend de bonnes résolutions à la fin du livre. Le rythme de l’aventure ressemble à celui d’un jeu vidéo : nos sens sont en alerte, et tout va très vite du début à la fin. L’histoire est originale et bien ficelée : le dénouement est positif, ce que le début ne laissait pas prévoir.

rédigé par TM

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
La fugue de Hugues Carole Tremblay Soulières
AGE GENRE THÈME COTE
dès 8 ans romans Extra-terrestres
Jeu vidéo
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
142 10,8 x 17,8 cm 2896070370 15/01/06 0,00 
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