Le plus grand matin du monde

Kochka

Thierry Magnier

Sujet : Jacques Morhange est architecte. Il vit au Liban et travaille sur les projets de reconstruction de Beyrouth. Alors que la guerre faisait rage, il a installé sa famille en France, à l’abri de bombes, sans réaliser sur le moment à quel point cette séparation allait peser sur sa femme et ses deux enfants. Apprenant que son fils est dans le coma, il se précipite à Paris et découvre l’ampleur du drame vécu dans le secret et la douleur…

Commentaire : Ce superbe texte, profondément encré dans l’expérience de l’auteur franco-libanaise, est introduit par quelques rappels historiques sur la situation politique et culturelle du Liban. Les ravages de la guerre peuvent aussi exister au-delà des bombes et des blessures physiques, déjà terribles. Avec délicatesse et psychologie, cette histoire apporte un formidable témoignage de foi dans la vie et l’amour, dressant le portrait d’un homme brisé par l’épreuve, s’investissant corps et âme dans la guérison de son fils et la reconstruction de leur relation. Un soupçon de poésie, la finesse d’un regard d’écrivain.. un beau texte profond et captivant.

rédigé par CHB

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Le plus grand matin du monde Kochka Thierry Magnier
AGE GENRE THÈME COTE
dès 14 ans romans Guerre
Suicide
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('2844203981') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('2844203981') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX