Une aventure de Mlle Charlotte : Une drôle de Ministre

Dominique Demers

illustration de Tony Ross

Gallimard Jeunesse (Folio Cadet)

Sujet : Quelle surprise pour Mlle Charlotte lorsqu’elle s’aperçoit de son erreur ! Elle a, par mégarde, échangé son sac en poils d’éléphant avec celui du premier ministre. Pour le lui rendre, elle se lance sur ses traces avec Gustave-Aurèle, le propre fils du ministre. Mais, lorsque Mlle Charlotte découvre le contenu du projet d’éducation bien sévère qu’il s’apprête à dévoiler, elle ne peut s’empêcher d’y apporter sa patte…

Commentaire : Le nouveau rôle que Mlle Charlotte endosse sans sourciller fait sourire. C’est en effet un ministre plutôt original qui entre alors en scène. Mary Poppins des temps modernes, Mlle Charlotte apporte joie et bonheur dans la vie des enfants et s’attache à montrer aux grands qu’être adulte ne signifie pas renier son enfance mais faire en sorte de trouver l’équilibre qui permet l’épanouissement de tous. Plein d’humour et mené tambour battant, le récit entraîne le lecteur dans le sillage d’une Mlle Charlotte pleine d'allant. Toujours agrémenté des illustrations vivantes et amusantes de Tony Ross, ce nouveau volume de la série des aventures de Mlle Charlotte ne peut que donner envie de lire.

rédigé par BDL

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
Une aventure de Mlle Charlotte : Une drôle de Ministre Melle Charlotte Dominique Demers Gallimard Jeunesse (Folio Cadet)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 8 ans romans Fantaisie
Humour
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
96 12,3 x 17,7 cm 2070573710 01/02/06 5,00 
img/retour.png
 Retour