Le Grand Voyage ou "Comment est née la tour Eiffel"

Jean-Olivier Héron

illustration de Jean-Olivier Héron

Editions du Sorbier/Gulf Strea (Les contes des métamorphoses)

Sujet : Il est arrivé une drôle d'histoire au fils de la girafe, appelée l'impératrice des nuages: son girafon qui se nomme François-Léon a fait un grand voyage qui s'est terminé à Paris où il s'est métamorphosé en Tour Eiffel. Voilà ce que raconte un vieux marabout qui l'a bien connu et qui est un peu responsable de cette transformation.

Commentaire : Un charmant conte qui fait rêver et réfléchir. On finit par croire à cette métamorphose de girafe en tour Eiffel grâce aux dessins déjà bien connus de Jean-Olivier Héron et à la cohérence de l'histoire. Une belle amitié, pleine de poésie, entre le vieux marabout et le girafon est présente tout au long du conte raconté dans le premier chapitre. Le second chapitre, très court, explique sur une page qui se déplie la métamorphose de la girafe. Enfin dans un troisième chapitre l'auteur expose avec beaucoup d'habileté, chiffres à l'appui, tout ce qui a été nécessaire pour la construction de la "copie" de la tour Eiffel. Ce conte harmonieux allie, pour faire rêver les enfants, les jeux de mots, les dessins et la magie.

rédigé par WB

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Le Grand Voyage ou "Comment est née la tour Eiffel" Jean-Olivier Héron Editions du Sorbier/Gulf Strea (Les contes des métamorphoses)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 5 ans contes Imaginaire img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
27 16 x 23 cm 2732038008 15/02/04 8,00 
img/retour.png
 Retour