Angel l'indien blanc

François Place

Casterman

Sujet :

Par son origine indienne métissée de blanc, Angel est supposé savoir nager. Vendu comme esclave, il s'enfuit plus tard sur un trois-mats français, le Neptune. A son bord, nobles, savants et matelots reconstituent une société hiérarchisée. Le bateau s'échoue dans les terres australes inconnues en ce 18ème siècle. Angel est pris en otage avec un savant par une tribu indienne, les Waonas à l'énigmatique double sourire. Qu'adviendra-t-il d'eux dans cet étrange univers de glace, et à quoi sert-il de savoir nager ?

Commentaire :

26 chapitres se conjuguent à la première personne du singulier pour Angel, du pluriel pour Angel et le savant, à la troisième personne du pluriel pour les autres personnages. Chaque chapitre ouvre une séquence qui emmène le lecteur dans un univers étrange et fantasmagorique. Conte ou roman, rêve ou réalité, le talent de l'auteur est là, avec toute la poésie, la finesse, l'étrangeté que nous lui connaissons dans ses illustrations. Au-delà d'un rêve éveillé et fantastique, il peut y avoir un vrai retour à la réalité.

rédigé par OM

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Angel l'indien blanc François Place Casterman
AGE GENRE THÈME COTE
dès 14 ans romans Aventures img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782203080539') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782203080539') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX