Les sirènes

Agnès Laroche

illustration de Emna

Auzou Editions

Sujet :

Dans les profondeurs de l'océan vit un jeune et beau prince nommé Azul. Il a tout pour être heureux mais il se désespère de trouver une femme. La sirène Libellune serait-elle celle qu'il attend ?

Au bord de la mer du Nord, un roi cruel et exigeant règne. Pour lui plaire et éviter un lourd châtiment, Olaf capture une sirène. Mais celle-ci n'a plus le charme d'avant...

Lorsqu'elle comprend à quoi sert son chant, Loreleï décide de ne plus chanter et consacre alors sa vie à secourir les marins.

Mélizé déguste un jus d'algues pressées quand soudain un dauphin surgit devant elle, affolé...

Commentaire :

Cet album, à la couverture cartonnée et aux pages glacées, équivaut à une plongée dans l’univers des sirènes, ces créatures fantastiques présentes dans de nombreuses cultures. Les petites filles, les yeux brillants, pourront rêver en écoutant ou en lisant ces récits écrits dans un style soigné avec un vocabulaire riche et empreints d'une grande poésie. Chaque histoire est magnifiquement illustrée. Des pages documentaires et jeux viennent agréablement clore ce recueil enchanteur, dont la jaquette se transforme en poster !

rédigé par COP

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Les sirènes Agnès Laroche Auzou Editions
AGE GENRE THÈME COTE
dès 5 ans albums Amour
Imaginaire
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
45 25 × 29 cm 9782733819968 13/04/12 14,95 
img/retour.png
 Retour