Angel

L.A. Weatherly

Gallimard Jeunesse

Sujet :

Widow est une jeune lycéenne atypique, solitaire et très libre dans ses tenues. Passionnée de mécanique, elle possède aussi un don de voyance qui est comme un fardeau pour elle, d’autant qu’elle n’en connaît ni les origines ni tous les effets pervers.
Alex est un tueur d’anges. Depuis son enfance, il affine un instinct très sûr pour repérer ces créatures venues d’un autre monde dans le but d'envahir progressivement le nôtre, se nourrissant de la force des humains.
La rencontre de ces deux adolescents, leur découverte de l'Eglise des Anges, cette nouvelle secte, et l’horreur qu’éveillent en eux les manipulations mentales sont autant d’éléments forts du récit. La prise de conscience de leurs dons mutuels et de leur vocation les contraint à fuir ensemble et à unir leurs forces contre la seconde vague invasion prévue.

Commentaire :

Servi par une plume habile, un montage efficace mais un vocabulaire assez pauvre et une traduction médiocre, ce roman n’en est que plus déconcertant. Le lecteur est irrésistiblement attiré, envoûté, entraîné dans le rythme effréné de ce polar improbable, d’autant plus vulnérable que les valeurs sont inversées. Les anges sont les méchants, le tueur d’anges le gentil… mais tueur quand même ! L’ambiance paranormale du roman fantastique se vit dans l’action, Kalachnikov, hélicoptère et course poursuite à l’appui, mais aussi dans une histoire d’amour très romantique. Si la description de l’Eglise des Anges, en tant que secte, est très intéressante, la confusion des valeurs est inconfortable, surtout si les jeunes lecteurs ne disposent pas de repères solides en la matière. Un roman qui génère une réflexion sur la dangerosité des sectes, particulièrement pour les personnes en recherche d’un idéal...

rédigé par CG

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Angel L.A. Weatherly Gallimard Jeunesse
AGE GENRE THÈME COTE
14-15 ans romans Ange
Paranormal
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
528 15,5 x 22,5 cm 9782070639595 27/10/11 18,00 
img/retour.png
 Retour