Lettre à mes filles : "of THEE I SING "

Barack Obama

illustration de Loren Long

De La Martinière Jeunesse

Sujet :

Dans une lettre, le président des Etats-Unis, Barack Obama, fait remarquer à ses deux filles combien elles sont riches en qualités diverses. D'Abraham Lincoln à Maya Lin, en passant par Armstrong et Martin Luther King,il souligne que d'autres enfants ont, eux aussi, eu des talents et qu'ils sont devenus des personnages importants dans l'Histoire des Etats-Unis. Leurs rêves d'enfants ont pris forme et unissent aujourd'hui le peuple américain.

Commentaire :

Cette lettre est présentée dans un beau livre cartonné, aux pages intérieures glacées. Tendre, l'introduction marque l'affection portée par le Président Obama à ses deux filles que l'on voit marchant d'un pas décidé et joyeux vers leur avenir. Sur chaque page de gauche, un nouveau petit enfant apparaît à côté de ses filles qui l'écoutent, et le président américain souligne une de leurs qualités. En écho, sur la page de droite, il rend hommage à cet enfant américain qui, devenu grand, a mis en pratique ce talent pour le bien de tous. En fin d'ouvrage, figure un résumé, en français et en anglais, de la vie de ces hommes et femmes et de leur rôle dans l'histoire des Etats-Unis. La "photo de classe" finale associe des enfants d'aujourd'hui à tous ceux accumulés au fil des pages, porteurs d'instruments et d'accessoires variés ; tous ont un passé commun. Barack Obama les encourage à exploiter eux aussi leurs talents. Cette lettre au texte court et accessible permet de découvrir les grandes figures américaines mais également de comprendre l'importance de chacun dans la construction d'un monde meilleur : les rêves et les dons personnels sont une force à ne pas mettre au placard.

rédigé par QH

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Lettre à mes filles : "of THEE I SING " Barack Obama De La Martinière Jeunesse
AGE GENRE THÈME COTE
dès 10 ans documentaires Amérique du Nord
Transmission
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782732447452') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782732447452') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX