Princesses des os

Charlotte Bousquet

Gulf Stream (Courants Noirs)

Sujet : Lucretia Clara, une jeune patricienne, se lance, avec son esclave Dîn et son garde du corps africain Méroé à la recherche de son cousin Titus, inexplicablement enlevé en plein jour de la domus familiale. Cette enquête, débutée dans les écuries des auriges, y trouve sa conclusion, après avoir entraîné ses principaux acteurs dans les bas-fonds de Vélabre, repaire des voleurs, marchands d'esclaves, chrétiens et pratiquants de magie noire. Car le commanditaire de l'enlèvement est bien difficile à débusquer et le centurion Buculus, envoyé par le préfet pour mener officiellement l'enquête, est le premier à lancer de fausses pistes.

Commentaire : Ce sont les bas-fonds de Rome sous le règne d'Hadrien qui constituent la toile de fond de ce roman très noir. L'enlèvement d'un jeune enfant innocent dans le seul but d'accomplir un acte rituel assouvissant une vengeance, l'inscription de graffitis cherchant à discréditer son ennemi, la peur et la haine que suscitent les chrétiens et les pratiques terrifiantes des trois soeurs, prêtresses d'Hécate plongent le lecteur dans un monde sans pitié. Les courses de chevaux, les bains, les repas des patriciens et les relations entre maîtres et esclaves constituent d'autres aspects de cette société de l'an 120. L'héroïne et ses deux acolytes font preuve de courage et de ténacité au sein d'une société dépravée et sans coeur, surmontant dégoûts et terreurs, tous leurs actes animés du seul désir de retrouver le jeune cousin. La richesse du vocabulaire comme celle des descriptions participe à la reconstitution historique (des annexes définissent noms propres et noms communs). Un récit envoûtant qui, en présentant alternativement les actes de Lucretia et les affres de Titus, fait s'accélérer le pouls du lecteur : c'est une course contre la montre qui se joue ! A conseiller aux amateurs de sensations fortes.

rédigé par CK

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Princesses des os Charlotte Bousquet Gulf Stream (Courants Noirs)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 16 ans romans Rome antique
Vengeance
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('97823548802811') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('97823548802811') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX