Les enfants d'icibas

Jeanine Teisson

Oskar

Sujet : Dans une époque intemporelle, deux peuples se côtoient sans jamais se voir. Il y a ceux d’Enhaut, riches et heureux, qui vivent dans la nature lumineuse et ceux d’Enbas, pauvres et malheureux, qui n’ont pas le droit au nom d'hommes et qui doivent inlassablement recycler les déchets d'Enhaut. Deux jeunes vont se lier d’amitié : Chami, boîteuse, fille de guérisseuse et Niels, garçon vif et intelligent persuadé qu’il existe quelque chose Enhaut. Avec l’aide de Rached, vieil homme blessé originaire d’Enhaut, qu’ils ont sauvé d’une mort certaine, les deux adolescents vont tout faire pour sortir les gens d’Enbas de leur ghetto.

Commentaire : La qualité du suspense entraîne le lecteur dans une aventure passionnante, malgré un sujet sans grande originalité. Les descriptions et les analyses de cette vie de bagnard sous terre sont étudiées avec soin et décrites avec réalisme. Les qualités et les défauts de chacun sont exposés avec sensibilité et sans concession, que ce soit la violence des plus forts sur les plus faibles ou l’esprit de domination des plus grands vis-à-vis des minorités. Les héros, courageux et attentifs aux autres, ainsi que la guérisseuse qui aide sans cesse les uns et les autres apportent à ce roman une singulière touche d’humanité.

rédigé par HB

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Les enfants d'icibas Jeanine Teisson Oskar
AGE GENRE THÈME COTE
dès 13 ans romans Esclavage
Nuit
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782350004389') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782350004389') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX