Le destin d'une couronne. la vie d'une famille : Marie-Antoinette, Louis XVI et leurs enfants

Lova Pourrier

Pierre Téqui

Sujet : La scène s’ouvre sur la naissance de Marie-Thérèse Charlotte, fille aînée de Marie-Antoinette et de Louis XVI. La vie familiale est ensuite racontée, avec ses joies, ses peines et ses difficultés. La Révolution gronde et les événements politiques vont dicter leur conduite aux souverains. Après les drames successifs, c’est sur Madame, seule survivante que s’achève le récit.

Commentaire : Ce roman passionnant – mais est-ce bien un roman ? – puise à des sources de qualité. La bibliographie témoigne du sérieux de l’auteur dans son travail d’historienne. Racontée de manière très vivante, la vie de ces souverains si célèbres est servie avec un réalisme des plus objectifs. Sans fustiger, caricaturer ni porter aux nues, le ton sonne juste et permet de mesurer les faits historiques connus mais fréqeumment déformés avec simplisme dans des raccourcis peu flatteurs. Sans temps mort,en respectant la chronologie, cet ouvrage captive jusqu’aux dernières pages, bien que le suspense soit depuis bien longtemps épuisé sur ce sujet... !

rédigé par CHB

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Le destin d'une couronne. la vie d'une famille : Marie-Antoinette, Louis XVI et leurs enfants Lova Pourrier Pierre Téqui
AGE GENRE THÈME COTE
12-13 ans romans Famille
Roi
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
260 14.7 x 22 cm 9782740315149 15/05/09 17,50 
img/retour.png
 Retour