Guillaume petit chevalier 3 - La nuit des loups

Didier Dufresne

illustration de Didier Balicevic

Castor Poche Flammarion (Castor Benjamin)

Sujet : La neige tombe sur le domaine de Malecombe et un vent glacial souffle. Au château du comte Aldebert de la Bretelle-Demonsac, on a froid et faim. Comme il n'y a plus rien à manger, Messire Aldebert décide de partir à la chasse. Guillaume l'accompagne. Bien vite la nuit est là et, dans la pénombre qui les entoure, Guillaume distingue des points rouges qui s'allument : des loups !

Commentaire : Ce roman présente la troisième aventure de Guillaume, petit chevalier téméraire et attachant. Particulièrement adaptée aux lecteurs débutants, l'histoire offre un texte simple construit de phrases courtes. La typographie, de taille généreuse, contribue à rendre la lecture aisée et agréable. Les illustrations, colorées et en rondeur, abondent et regorgent de détails qui aiguisent le sens de l'observation. Elles peuvent permettre de faire une pause dans la lecture. Les plus jeunes déplieront avec plaisir les deux rabats de la couverture souple qui présentent les héros, les mots compliqués et un petit jeu.

rédigé par COP

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
Guillaume petit chevalier 3 - La nuit des loups Guillaume petit chevalier Didier Dufresne Castor Poche Flammarion (Castor Benjamin)
AGE GENRE THÈME COTE
6-7 ans romans Chasse
Loup
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
48 13.5 x 18 cm 9782081209091 13/05/09 4,95 
img/retour.png
 Retour