Les meilleurs ennemis 9 : Une maîtresse très bizarre

Marc Cantin

illustration de Eric Gasté

Castor Poche Flammarion (Castor Cadet)

Sujet : Comme Mademoiselle Téolait est malade, une jeune remplaçante se voit confier la classe de CM1. Hugo, Carla, Cloé, Basile et leurs camarades se frottent les mains à l’idée de lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais le comportement de la maîtresse est si bizarre que le chahut prévu n’a plus grand intérêt. A peine arrivée, elle s’endort sur son bureau et se relève somnambule. Elle quitte l’école, s’enfonce dans la campagne, s’approche d’un cours d’eau, pénètre dans une grotte… Les enfants s’empressent de la suivre, totalement inconscients de la ruse déployée.

Commentaire : Il est bien amusant de voir les meilleurs ennemis, habituellement fort querelleurs, piégés par la ruse et l’intelligence d’une jeune maîtresse. Avec une méthode originale et quelque peu excentrique, Mademoiselle Crocus a su amener ses élèves à faire preuve de responsabilité. Ce livre de poche à rabats, neuvième de la série, est partagé en sept courts chapitres et abondamment illustré de dessins colorés. Une lecture divertissante qui montre qu’une journée d’école instructive peut être néanmoins fort amusante !

rédigé par VIC

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
Les meilleurs ennemis 9 : Une maîtresse très bizarre Les meilleurs ennemis Marc Cantin Castor Poche Flammarion (Castor Cadet)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 7 ans romans Ecole
Responsabilité
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
61 13,5 x 18 cm 9782081216587 18/03/09 5,00 
img/retour.png
 Retour