Amos et le pays noir

Anne Cortey

illustration de Janik Coat

Autrement Jeunesse

Sujet : Amos est un koala multicolore qui vit dans un pays bien triste, "noir comme la nuit", il s'y sent bien seul. Il est différent et personne autour de lui ne le voit ni ne l'écoute... Un jour il découvre, caché au fond d'une boîte, un magnifique arc-en-ciel qui va illuminer ses jours. Il décide de partager son trésor en semant ses couleurs autour de lui : dans le vent, dans la nuit, sous la pluie... Peu à peu, le noir s'efface, de nouveaux habitants colorés arrivent et Amos ne se sent plus seul : ce nouveau monde le remplit de bonheur !

Commentaire : Un album à l’univers poétique et surtout symbolique avec ce noir qui devient peu à peu couleur ! Grâce à un graphisme assez simple, les dessins se teintent petit à petit pour faire éclater à la fin les couleurs : d’une tache noire et sombre en première page, on termine sur un nuage bleu ciel, signe d'espoir, de bonheur retrouvé. Imprimées sur un très beau papier bien épais, les illustrations priment car elles sont comme un poème, une ode à la vie, à la joie de vivre dans un monde coloré, mélangé et harmonieux ! Quant à la frimousse d'Amos, le petit koala, elle est à croquer ! Le texte est composé de phrases courtes au vocabulaire très simple. Un vrai moment de plaisir à partager avec son enfant ! Livrets cousus.

rédigé par API

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Amos et le pays noir Anne Cortey Autrement Jeunesse
AGE GENRE THÈME COTE
dès 3 ans albums Couleurs
Différence
img/smiley.png
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782746712447') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782746712447') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX