Le livre des monstres, chroniques du Monde Noir

André-François Ruaud / Fabrice Colin

illustration de Miguel Coimbra

Deux Coqs d'Or

Sujet : William Carnacki a 17 ans. Il vit avec sa mère. Sur les conseils de son oncle, il décide de partir à la recherche de son père et de l’aider à écrire son atlas du Monde Noir, un endroit de cauchemar où vivent de nombreux monstres. Il lui faudra préparer ce voyage méticuleusement et rester prudent.

Commentaire : L’auteur mêle habilement une fiction, la vie de William avec la quête de son père, et un documentaire, la description de nombreux monstres, leurs caractéristiques et leur vie. Il dépasse donc la simple description des monstres en créant un véritable univers, fourmillant de détails. Le suspense est bien entretenu jusqu’au dénouement mais l'histoire était noyée dans un luxe de disgressions. La mise en page est très soignée et haut de gamme, tant par la qualité du papier et de la couverture, que par les illustrations. En effet, de nombreux dessins, cartes, lettres ou petites notes semblant être collés sont présentés dans cet ouvrage.

rédigé par SD

TITRE AUTEURS ÉDITEURS
Le livre des monstres, chroniques du Monde Noir André-François Ruaud
Fabrice Colin
Deux Coqs d'Or
AGE GENRE THÈME COTE
dès 10 ans romans Dictionnaire
Monstres
Fatal error: Uncaught SoapFault exception: [aws:Client.RequestThrottled] AWS Access Key ID: AKIAJK5KWAC2T2Z7I25A. You are submitting requests too quickly. Please retry your requests at a slower rate. in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php:229 Stack trace: #0 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(229): SoapClient->__soapCall('ItemSearch', Array) #1 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php(115): AmazonECS->performSoapRequest('ItemSearch', Array) #2 /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/cul_tools.php(635): AmazonECS->search('9782013917452') #3 /var/www/choisirunlivre.com/v2/fiche_lecture.php(155): amazon_url('9782013917452') #4 {main} thrown in /var/www/choisirunlivre.com/v2/lib/AmazonECS.class.php on line 229
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX