|
 |
|
|
|
|
|
Chaussettes et petit pois
illustration de Simon Bousquet
Editions de la Paix
Sujet :
Dans la petite contrée de Cité-les-Pieds dédiée à la chaussure et ses apparâts, Noël est un moment bien particulier ; les bas des enfants viennent se garnir d'étranges objets tels un sourire ou bien encore le mot "non". C'est ainsi que Lucas reçoit un petit pois. Commence alors pour lui la quête de toute une vie sur l'utilité de ce présent.
Commentaire :
De par l'utilisation d'une police généreuse, ce roman au style littéraire simple et humoristique est bien adapté aux lecteurs débutants. Les quelques illustrations en noir et blanc, très expressives, complètent parfaitement le récit. L'ouvrage offre une réflexion intéressante sur le sens de la vie et la valeur d'un cadeau même s'il tend à dépeindre de façon uniforme le sentiment amoureux de l'adolescence et l'amour conjugal.
A la fin du roman, le jeune lecteur trouvera quelques jeux autour du mot "pied", un lexique et les définitions d'une série d'expressions contenant le mot "pied".
rédigé par VM
PAGES |
FORMAT |
ISBN |
PARUTION |
PRIX |
48 |
10,8 x 17, 8 cm |
9782895990666 |
01/01/09 |
10,00 € |
|
Retour
|
|
|