Les meilleurs ennemis - Des champions olympiques

Marc Cantin

illustration de Eric Gasté

Castor Poche Flammarion (Castor Cadet)

Sujet : La leçon sur les jeux olympiques offre l’occasion à la maîtresse de CM1 d’aborder l’histoire et les valeurs humaines qui animent ces épreuves. Mais dans cette classe où garçons et filles se méprisent mutuellement, le cours dégénère en compétition. Encouragés par leurs camarades, et animés par leur mauvaise foi, Carla et Hugo décident de s’affronter secrètement. Pourtant, c’est en se soutenant mutuellement que les deux ennemis passent la ligne d’arrivée… Que s’est-il donc passé ?

Commentaire : Pour créer du suspense au cœur de cette nouvelle aventure de la série, l’auteur laisse planer le doute sur les intentions d’un homme bourru, muni d’une hache affûtée. C’est la rencontre avec ce forestier qui engendre la peur des enfants, et les rapproche inexorablement. Mais comme dans les précédents volumes, la gentillesse n’est pas l’apanage des héros qui s’affrontent à coups de moqueries et de coups bas. Rédigé en langage courant et familier, ce livre de poche est écrit en gros caractères et illustré de nombreux dessins colorés.

rédigé par VIC

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
Les meilleurs ennemis - Des champions olympiques Les meilleurs ennemis Marc Cantin Castor Poche Flammarion (Castor Cadet)
AGE GENRE THÈME COTE
7-8 ans romans Ecole
Sport
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
61 13,6 x 17,7 cm 9782081211186 16/06/08 5,00 
img/retour.png
 Retour