Les petits métiers d'Ugo et Liza 2 : Ugo et Liza vétérinaires

Mymi Doinet

illustration de Daniel Blancou

Hatier (Hatier Poche)

Sujet : Ce matin, les animaux du zoo de Jouets-Ville vont mal. Ugo et Liza doivent les secourir. Leur chien-robot, Robotaquin donne à chacun une panoplie de vétérinaire. Et voilà la panthère et l'éléphant guéris. Pour Enzo le girafon, c'est plus compliqué. Sa maman lui manque. Qu'à cela ne tienne, les deux compères le transportent en ambulance télécommandée jusque dans la savane. Après les retrouvailles, les jeux avec leurs amis et quelques péripéties, Ugo et Liza reviennent à Jouets-Ville à dos de cigogne. Mais ils ont attrapé la varicelle de la panthère ! Robotaquin les sauve.

Commentaire : Faire vivre des aventures trépidantes au sein d'un récit court : c'est le pari du présent ouvrage. Tout en présentant un métier sur un plan ludique, les héros de l'histoire ont plus d'un tour dans leur sac, même quand leur chien magique est en panne. Accessible, le vocabulaire se complète d'un mini-dictionnaire à la fin de l'ouvrage. Dans ce tome de la collection "premières lectures **", les illustrations, de belle taille, se concentrent sur les personnages afin de donner plus de place à l'écrit. Un livre réussi pour aider les apprentis-lecteurs à prendre confiance. Relié, collé, couverture souple à rabats.

rédigé par AN

TITRE SÉRIE AUTEURS ÉDITEURS
Les petits métiers d'Ugo et Liza 2 : Ugo et Liza vétérinaires Les petits métiers d'Ugo et Liza Mymi Doinet Hatier (Hatier Poche)
AGE GENRE THÈME COTE
dès 6 ans albums Animaux
Métiers
img/smiley.png
PAGES FORMAT ISBN PARUTION PRIX
36 15 x 19 cm 9782218753862 18/03/08 4,00 
img/retour.png
 Retour