Lire en fête 2008

logo.png

Lire en Fête 2008

 

    * Lire dans toutes les couleurs du monde..  à l’école Olympe de Gouges de Bondy

 

A l’occasion de lire en fête, Louis Duvernois, Sénateur des Français établis hors de France, Président d’ADIFLOR (Association pour la Diffusion Internationale Francophone de Livres, Ouvrages et Revues) remettra à l’école Olympe de Gouges de Bondy, la Petite Bibliothèque Francophone le vendredi 10 octobre 2008. Une animation autour de la fabrication d’un livre et des ateliers de contes seront également proposés aux enfants.

 

Destinée aux enfants de 6 à 10 ans et composée d’ouvrages jeunesse issus d’auteurs, d’illustrateurs et/ou d’éditeurs francophones, la Petite Bibliothèque Francophone a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’intérêt et au plaisir de la lecture, facteur de maîtrise du français et de la réussite scolaire. C’est aussi un outil de promotion de la diversité culturelle, facteur d’intégration.

 

La Petite Bibliothèque Francophone est le fruit d’une étroite collaboration entre ADIFLOR et Choisir un livre qui participe également à l’organisation et l’animation des ateliers.